vendredi 27 mars 2009

Quelle Heure est-il ?

Au top il sera minuit ! Si si si j'y tiens ! Tope là pour minuit !
– Pour vous ça sera 1 heure ? Ah ? Ben non, j'ai touché à rien... et pas question d'aller me procurer un coucou plus moderne ! C'est pas demain que j'en retrouverai un qui fonctionne sans pile et sans l'aide des centrales atomiques ! Tintin nénette ! Ah maaaaais je vous vois venir ! J'y touche pas à ma pendulette ! Pas question de la remonter à l'envers, elle ne peut pas reculer ! Ça casse le mécanisme, c'est mon pépé qui l'a dit ! Horloger il était mon pépé, et en Suisse ! pour vous dire que si pépé a dit ! je touche à rien !
Ben qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ? Pour vous ça sera 1 heure, pour moi minuit... Heureusement pour vous qu'on ne sera pas le 31 décembre...

Samedi 28 mars 2009 à minuit il sera 1 heure ! Non ? C'est pas ça ? C'est à 2 h 00 le matin du 29 ? Bof, de toute façon ça ne change rien... Si en plus il faut veiller jusqu'à 2 h...

On nous prend déjà tellement de choses aujourd'hui... Le bon côté, c'est que le carrosse de Cendrillon ne se serait jamais transformé en citrouille...

21 commentaires:

Pruline a dit…

je me disais bien aussi que c'était bientot !
j'adore les dessins de ton jeu !

Anonyme a dit…

Fernand Nathan 1968 ! Tout beau tout neuf 168 :) Belle journée :)

Anonyme a dit…

trop beau ce jeu! et puis ça permet d'expliquer le changement d'heure!

Anonyme a dit…

super ce jeu vintage !! vivement que les brocantes refleurissent dans mon coin, que je parte à la chasse de telles trouvailles !!
gros bisous et bon week-end !
(malgré l'heure de sommeil en moins..!)

Anonyme a dit…

@ Merci Bliss Cocotte :) J'adore ce petit jeu, et c'est étonnant car j'ai la même émotion aujourd'hui en le regardant que quand j'étais petite :)
@ Merci Karine :) d'ici une semaine ou deux, les coffres à jouets délaissés devraient s'exposer dans les villages aux yeux des chercheurs de petits trésors d'enfance... :) Gros bisous et bon week-end :)

Anonyme a dit…

je me plante tout le temps avec ces horeaires... donc quand Louis se lèveras à 7h, il sera en fait 10h??? mouarf!

Anonyme a dit…

Ha ha ha ha ha :) Exactement :) Prévois un bonne collation la veille :)

Bethany a dit…

This reminds me of my high school French classes! Did you say you are looking for a cuckoo clock? I wondered because i've been wanting one. My Dad's cuckoo clock is wound by the chains. MMmmm now I'm getting all nostalgic! Have a great weekend!

Mary Isabella and Kiley too! a dit…

Wonderful psot. I wish you and your daughter a great weekend. Our Granddaughter is coming to visit tomorrow until Wednesday as she is on Spring break this week. I have lots of things planned for her. Have fun...m.

Anonyme a dit…

@ No i'm not looking for a cuckoo clock :) i do have a beautiful one already, from the black forest :) it is just a joke about the French changing hour :) Have a wonderful weekend Bethany :) xo
@ Thank you thank you Mary :) I wish you a wonderful time with your lovely granddaughter :) xo

Margie’s daughter Leiny a dit…

Enjoy the time change jo jo caramel and daughter. Sunny but windy in Ireland today. hugs Margie.

Anonyme a dit…

Thank you Margie :) We will enjoy a brunch tomorrow morning :) Windy weather here too. Hugs :) xo

Ribambins a dit…

et bien Jojo Caramel je vous rends votre commentaire. Je reviendrais c'est sur! J'aime beaucoup le travail en volume sur de vieilles illustrations. Pour ce jeu le mien contient l'horloge avec ses aiguilles. J'ai appris l'heure avec et je suis aussi pas mal nostalgique. ça ne pas rendue ponctuelle pour autant! Bon dimanche!

Anonyme a dit…

Oh merci beaucoup Ribambins :) à bientôt et joli dimanche :)

Margie’s daughter Leiny a dit…

Hi jojo, thank you for visiting Margie's Crafts and leaving your lovely comment and for looking at the Exit By A Bear blog, Leiny is short for Marjolein Wouters you can find her work under that name. hugs Margie.

ShabbyInTheCity a dit…

I have heard of people who work in one time zone, and live in another! Wouldn't that be confusing?
Can Clara tell time?

Anonyme a dit…

@ Thanks a lot Margie :) xo
@ yes :) quite confusing, i suppose :) Oh yes she can :) Have a lovely day :) xo

Cape Cod Rambling Rose a dit…

We have a cuckoo clock from the Black Forest, too! Now when I see mine I will think of you! =)

olélé a dit…

franchement ce changement d'heure ça m'enm....de!!!!!
et les touts petits, c'est ki ki va les reKaler dans leur sommeil, hein??? non mais!!!et la fatigue de Kiki!!! c'est Ki ki pense!!!
bon heureusement il ' y a ton joli jeu qui me ravi les yeux!!
bises bises

LizzieJane a dit…

Even though we visited the Black Forest many times we never bought a cuckoo clock, silly us!
x

Anonyme a dit…

@ J'ai une petite poupette qui a eu bien du mal ce matin :) Bises et belle journée Olélé :)
@ Ha ha ha :) What a shame Lizzie Jane :) All right, i do the cuckoo clock just for you, just today :) What time is it ? Well, you will have to wait a few minutes...
La la la la la la la la la la

Here we go !
Coucou coucou coucou !

It's nice ! Isn't it ?
You regret that Black Forest's cuckoo clock now ;)
Have a great day my friend :) xo