mardi 24 mars 2009

Allo Moman Bobo

Avec le printemps et les beaux jours, les sorties, et des fois les petits bobos. – Moman j'ai mal au cœur ! Je suis tombée ! J'ai une écharde ! Mal au genou ! À la tête ! Alouette ! AAAAAHHHH !
Viendons voir... Qu'avons-nous là ? Tire-tic ©, bracelets anti-nausée, velpo, pansements, lingette au calendula, nettoyante, detergente, à la citronnelle, compresse, unidoses de sérum phy, éosine, épingle de sureté, paire de cisaux, pince, paracétamol ...

Troussinette de secours
pour globe-trotteurs, pour la sac à dos, à main, à cheval, à course, à pieds, à terre, en feu... Dessinée par Jojo Caramel et cousue avec ses mains, un dé sur le doigt pour le protéger, pour aller au square ou plus loin.

La voiturette automobile des constructeurs Renault frères, année 1900. La mise en marche se fait sur l'avant de la voiture, à l'aide d'une manivelle mobile. Trois vitesses, de 8 à 14 km/h en 1ère vitesse, de 14 à 25 km/h en 2ème et de 25 à 40 km/h en 3ème vitesse. Les changements de vitesse se font au moyen d'une poignée placée à gauche du conducteur et très à portée de la main. Au-dessous de cette poignée se trouve le levier de marche arrière.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

hihihihi mais c'est ma troussinette à moi qui est dans mon sac de voyage ! (enfin presque ma mienne est à mon nom) elle est trop belle et je l'adore, merci tout plein !!

Anonyme a dit…

Mais oui, mais oui :) C'est la tienne :) juste avant la personnalisation :) C'est toi la globe-trotteuse :) Jolis voyages et Belle journée Pruline :)

Anonyme a dit…

merci merci merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PCovi a dit…

What a cute first aid kit!!! So french with it's tissu! I wish I was a globetrotter...
Look...that old car was 1 million francs! Sounds like a lot!
You could sell these in an etsy shop... :)

Cottage Way of Life a dit…

That's what I call an emergency kit! So nice. And I agree with Bliss, you could definitely sell these.

Bisous-
Sue

Anonyme a dit…

une idée dont je vais m'inspirer car les bobos n'attendent pas que maman remette enfin le doigt sur l'arnica ou la dose de rescue!!!!
bravo bravo...mais, rassure-moi, tu ne conduis pas une telle voiture????,

Anonyme a dit…

top chou! j'en ai une aussi dans mon a
sac à main pour mes "petites canailles"...
bisous

Anonyme a dit…

@ :)
@ Thank you Bliss :) Peanut today, the company's capital in 1900 > ± 1500 euros :) xo
@ Thank you very much Sue :) Have a lovely day :) Bisous
@ Merci Olélé :) Mais si mais si :) une telle auto :) À 25 km/h dans les descentes, mes longs cheveux blonds au vent ;) mon certificat de capacité pour la circulation des automobiles dans la poche...

et Zou !

¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*´¨
(¸.·´ (¸.·´ je file !

@ Merci :) Bisous et belle soirée Maricle :)

Anonyme a dit…

rooooo ca m'émeut beaucoup !
un jour pit etre moi aussi j'aurais besoin d'une trousse de secours comme la tienne !
gros bisous !

Cape Cod Rambling Rose a dit…

What a fabulous traveling kit! So vintage-looking and so useful, too! Lovely! =)

Mary Isabella and Kiley too! a dit…

I love the kit. Hope you had a beautiful day....m

LizzieJane a dit…

What a wonderful kit, it looks very old. I hope you had a wonderful day today!
x

Anonyme a dit…

@ Oui Boubou je suis sûre que tu vas en avoir besoin bientôt :) Gros bisous :)
@ Thank you Louise :) Have a lovely day :) xo
@ Thanks Mary :) Beautiful day to you too :) xo
@ Thank you Lizzie jane :) I wish you a great day today :) xo

Anonyme a dit…

Exytra l'idée de la troussinnette, il m'en faut une, et elle est toute mignonne, ce qui peut déjà entrer dans une grande part de la guérison (au moins pour les fillettes comme moi !)

Anonyme a dit…

une bonne idée pour tout avoir sous la main...
jolie réalisation pleine de charme !!!

Anonyme a dit…

@ Merci MamCastor :) Belle journée :)
@ Merci beaucoup Fée un vœu :) Jolie journée :)

Monica a dit…

I'd really need one of those! So cute and useful!!
Monicax.

Anonyme a dit…

Thank you Monica :) Have a lovely day :) xo

Anonyme a dit…

Oh ca me donne presque envie de me faire un petit bobo, tiens, elle est vraiment chouette ! je note l'idée surtout qu'Ines est justement dans sa phase BOBO BISOUS, hihi, bizouilles Jojo

Anonyme a dit…

Super sympa cette trousse !

Anonyme a dit…

@ Merci Céline :) Bisous et belle journée :)
@ Merci Isabelle :) Bonne journée :)

Bethany a dit…

Your emergency kit is the prettiest one I've ever seen!!! I think that you should make up ones to sell here!! I want one!!!

Anonyme a dit…

Oooh thank you sweet Bethany :) I will try :) Hugs :) xo

melissa a dit…

Cette trousse est hyper charmante! J'aime tous les details.

Anonyme a dit…

Ooo merci Melissa :) Merci merci de ta visite :) Bisous :) xo